Le Maire d'Autun (PS) contre les habitants

Publié le par Jean Martin

A Autun, un peu plus de 70 contribuables viennent de se voir administrer une augmentation vertigineuse de leur taxe sur le foncier non bâti. Une retraitée qui touche 700 euros par mois a vu sa taxe passer de 560 à 12.000 euros. Rémy Rebeyrotte, maire socialiste d’Autun, justifie ces augmentations : il veut que les propriétaires concernés vendent leurs terrains pour construire des maisons. (...). Dans un communiqué, Rémy Rebeyrotte écrit :

"L’outil fiscal est un outil essentiel pour encourager vivement les propriétaires de terrains à bâtir à franchir le pas, à dégeler leurs terrains, en vue d’accueillir de nouvelles constructions…"(...).

Autun

 Un habitant déclare :

"S’il le faut on sortira les fourches, mais il n’est pas question d’accepter une décision digne des pays totalitaires. Car je ne vois pas en quoi des politiques, même élus par le peuple, peuvent avoir le droit, pour ne pas dire le cynisme de décider d’augmentations insupportables financièrement et qui n’ont que pour seul but d’imposer, souvent à des gens modestes, de vendre leur bien. Lu ici

Publié dans les hommes politiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article