La France sans Défense

Publié le par Jean Martin

Les armées françaises vont devoir économiser 3,5 milliards d'euros. Evidemment, l'avantage c'est que les militaires se laissent couper leurs crédits sans manifester dans la rue, sans bloquer les routes (pourtant des Leclerc en travers de l'autoroute, ça aurait de l'allure...).

Mais eux aussi votent.

 

Accessoirement, ils servent à quelquechose. Le pouvoir et ses amis sont bien contents d'avoir queqlues régiments sous la main pour maintenir la situation politique de pays troublés. Ou pour démontrer à nos alliés occidentaux en Afghanistan que nous prenons notre part du fardeau... et des pertes.

  0c2585ff771b755c

La dernière mode, au moins dans les discours est au rapprochement avec nos amis britanniques. Ceal éviterait de construire d'autres porte-avions, nous aurions, chacun notre tour, un navire à la mer. Pourtant on imagine mal un porte-avion britannique soutenir un président africain ami du palais de l'Elysées et encore moins les pilotes de l'aéronavale française bombarder des troupes argentines pour conserver les malouines à la couronne britannique !

 

Publié dans débat d'idées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article